Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil aiguilles
Archives
fil aiguilles
Derniers commentaires
20 août 2005

devinette???

3_chats_coucou

Petite devinette.....j'ai terminé le pull à la machine commencé en debut de semaine , mais fidéle à moi-même je n'ai pas encore fait les coutures alors je vous laisse quelques jours pour deviner quel dessin j'ai mit sur le devant:

titeuf

Je ne pense pas que ce soit trop difficile!!

J'attends le 1er septembre pour commencer l'irlandais de bergère, pour la 1ere fois je fais partie d'un knit along.........si il y a des connaisseuses je prends les conseils?? Donc en attendant je bricole à la machine, je vais faire un second pull en 10 ans cette fois , le fond est beige enfin sera beige, mais je ne sais trop quoi mettre dessus, je prends toujours des idées???

Et tout de même je vais vous présenter Lons le Saunier j'y suis allé le faire visiter à ma soeur la semaine passée nous avons prit des clichés que je vous montre.

Ancienne ville romaine, Lons-le-Saunier est maintenant la Préfecture du Jura. C'est également une ville thermale, où l'on bénéficie des bienfaits thérapeutiques de son eau salée. Au coeur de la région viticole du Jura, Lons-le-Saunier est une ville pittoresque et historique.
Par sa situation géographique et grâce à ses structures d'accueil, elle tient un rôle important dans les échanges commerciaux et économiques, mais aussi culturels, sportifs et touristiques.
C'est la ville natale de Rouget de Lisle (né en1760), compositeur de l'hymne national "La Marseillaise".

    Il a été reconstruit aux 17 ème et 18 ème siècles, avec des arcades qui donnent un attrait séduisant aux rues commerçantes. La place de la Liberté est le coeur de la ville, elle concentre toute l'activité commerciale. Entièrement rénovée pour la rendre plus attractive, elle accueille des animations et concerts pendant l'été.
    La plus belle rue de la ville, la "rue du Commerce", appelée aussi "rue des Arcades", débute à la "Place de la Liberté", avec la Tour de l'Horloge. Ses 146 arcades sur rue et sous couverts ont des dimensions, une courbure et une décoration variées.

    lons_arc

    les arcades.

    lons_centre1

    place de la liberté.

    lons_rue_du_commerce

    la rue du commerce.

    Au numéro 24 de la Rue du Commerce, la maison natale de Rouget de Lisle a été rénovée en 1996 et ouverte au public.

    lons_place_comedie

    la place de la comèdie.

    Jolie petite place entourée de maisons aux couleurs variées, rénovées en 1985. Elle doit son nom à un petit théatre aujourd'hui détruit. Il s'agissait d'un quartier populaire de vignerons, comme le témoigne l'immense pressoir situé au centre de la place.

    lons_rouget

    Rouget de l'Isle.

    La statue de Rouget de Lisle, oeuvre de Bartholdi, a été érigée sur la place en 1882. Elle est restaurée et déclarée monument historique en 1992, pour la célébration du bicentenaire de la Marseillaise.

    Aprés avoir visité tout ça en rentrant chez moi on peut aperçevoir le château du Pin.

    lons_pin

    Voilà donc encore un petit bout de cette région assez verdoyante, et où l'on peut trouver une ballade nouvelle chaque jour.

    samedi

Publicité
Commentaires
B
merci pour ton cours sur lons le saunier,<br /> chez toi il fait froid, mais franchement tu es entouré de belle villes, et de super monuments, et chez toi on tond les pelouses! <br /> bises<br /> ps: la mèche rebelle, il n'y en a qu'un TITEUF<br /> bon vite l'endroit
M
j'avais visité cette jolie ville il y a une quinzaine d'années, merci de m'avoir rappelé de bons souvenirs...
C
Je suis certaine c'est Titeuf, la mèche blonde ne trompe pas. Merci pour la jolie visite.
C
Je vote pour Titeuf aussi !<br /> Lons-le-Saunier a l'air d'être une très belle ville !
M
Pour le pull, je pencherais pour Titeuf.... Merci pour toutes tes belles photos qui nous font voyager et les commentaires qui vont avec. Bises Bon week end. Marie92
fil aiguilles
Publicité
Publicité