Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil aiguilles
Archives
fil aiguilles
Derniers commentaires
31 juillet 2005

dimanche.............à Chateau Chalons.

dimanche1

N'yant rien à montrer en tricot, je vais vous conter nos ballades dans le Jura, ce dimanche nous avions prévu Chateau Chalons, classé comme un des plus beaux villages de france...et... en effet...c'est sublime!!!!

je vous le présente:

photo_chateau_chalon

Célèbre pour son ancienne abbaye et ses vins, ce petit village perché au sommet d'un éperon rocheux, a conservé les ruines d'une forteresse construite au moyen âge afin de protéger une abbaye de bénédictines édifiée sur les lieux dès le VIe siècle. Ce sont les chanoinesses de cette noble abbaye qui aurait fait venir de Tokay les plants de vigne qui devaient faire la réputation du vignoble : celui-ci produit en effet le meilleur vin jaune de la région. Le village lui-même n'a rien conservé ou presque de son prestigieux passé. Il ne subsiste rien de l'abbaye et à peine quelques pierres du château fort édifié par Charles le Chauve.

ch1

vue du haut du village, car il est perché bien haut!

ch2

La carte du Jura vous aidera à le situer, si quelques fois vous passez par là!

carte_jura

voici les autres clichés que j'ai prit du haut du belvédére.

ch3Marjolaine en pleine méditation, il faut dire que le paysage en vaut le coup, où peut-être comptait-elle les piscines privées vu de là-haut il y en a pas mal!!

ch4

ch5Emilie savourant un repos bien mérité, car ça monte!!!

ch6

Un petit moment d'évasion, je vais aussi essayer de vous montrer Lons le Saunier,

Plainoiseau mais dans un autre chapitre.

salut_pti_gris

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,depuis quelques temps je visite les blogs des tricoteuses et sur votre carte je vois Offlanges mon pays d'origine.le connaissez-vous ? Je commence un blog mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.Bonne continuation dans tous vos travaux
B
super joli!!!<br /> oui c'est super, et bien vert!<br /> bises à plus béatrice
fil aiguilles
Publicité
Publicité